Qui sommes nous?

Venus Medical est une jeune société dynamique, constituée suite à la rencontre de deux femmes enthousiastes et concernées personnellement par le cancer du sein. Ayant à coeur d’améliorer la qualité de vie des patientes engagées dans le processus de reconstruction mammaire. 

Les seins

Les seins font partie des caractères sexuels dits secondaires. Pour les femmes et pour les hommes les seins sont plus qu’une simple partie du corps. Symbole de la féminité, de la maternité et de la séduction, ils dessinent la silhouette.

Pour une femme, le cancer du sein n’est pas seulement une maladie grave, il menace aussi son identité féminine et l’image qu’elle a d’elle-même.

Le cancer du sein chez l’homme est rare. Ses principaux facteurs de risque sont des pathologies responsables de désordres hormonaux, des antécédents d’irradiation thoracique et des antécédents familiaux de cancer du sein.

Suivant le type de tumeur et le stade de la maladie, le traitement ne visera pas le même objectif, il peut être curatif ou palliatif, adjuvant ou néo-adjuvant.

La solution PINK PERFECT

Prothèses de la plaque aréolo - mammaire

Ces prothèses s’adressent aux patientes qui se trouvent dans les suites de mastectomie, brulures, malformations, ou autre situation pathologique qui aboutissent à une altération de la plaque aréolo-mamelonnaire, ou avec un sein dépourvu de mamelon. Elles présentent de nombreux avantages pour les patientes. 

Les prothèses sont fabriquées à la main en silicone de qualité supérieure. 

La durée de vie n’est pas limitées. 

Elles s’appliquent sur le sein à l’aide d’un adhésif dermal, résistant à l’eau et aux activités quotidiennes et sportives. 

Les patientes peuvent les coller et les décoller facilement.

Les prothèses peuvent être appliquées quelques jours après le retrait des points de sutures. Elles s’harmonisent parfaitement sur le sein reconstruit.

  • Soit dans l’attente d’une reconstruction mammaire de la PAM
  • Soit à titre définitif:
    • Pour certaines patientes qui souhaitent éviter des interventions chirurgicales supplémentaires,
    • Lorsque la reconstruction de la PAM n’est pas possible (conditions locales difficiles, qualité de la peau, radiothérapie…)

De plus, le fait que la patiente puisse ajuster à chaque utilisation sa position, lui permet d’accompagner dans le temps l’évolution naturelle du sein controlatéral, qui habituellement enregistre une « descente » plus prononcée que le sein opéré qui reste un peu plus « figé ».

Classiquement, ce vieillissement mammaire qui évolue différemment des deux côtés. Cela peut nécessiter des interventions supplémentaires de symétrisations. 

Ce dispositif trouve toute sa place dans le processus de reconstruction mammaire à partir du moment où le volume mammaire a été restauré.

La solution PINK PERFECT permet de retrouver une bonne qualité de vie pendant et après le combat des patientes contre le cancer du sein ainsi que pour les patients  qui se trouvent dans les suites de mastectomie, brulures, malformations, ou autre situation pathologique qui aboutissent à une altération de la plaque aréolo-mamelonnaire, ou avec un sein dépourvu de mamelon.

 

Les avantages de la solution PINK PERFECT

  • Améliore considérablement la qualité de vie de la patiente et de son entourage pendant le parcours du traitement ainsi qu’après la guérison,
  • Applicable dès le retrait des points de sutures,
  • Qualité du produit, dont la durée de vie est de plusieurs années. La patiente peut les coller et les décoller régulièrement,
  • Apparence et texture quasi réelle,
  • Disponible en grande variété de couleurs et de modèles,
  • Fabrication sur mesure identique au PAM naturel de la patiente,
  • Fabriqué à la main,
  • Résiste à l’eau et aux activités quotidiennes et sportives,
  • SAV, garantie du fabricant,
  • Accompagnement des patientes à chaque moment,
  • Marquages CE / FDA.

L'utilisation des mamelons prothétiques PINK PERFECT

Les prothèses PINK PERFECT sont livrées séparément avec une colle médicale. Les prothèses sont collées à la peau (propre et sèche) avec un adhésif médical résistant à l’eau et aux activités usuelles pendant plusieurs jours. 

Grâce au fait qu’elles sont fabriquées « à la main », l’apparence des prothèses PINK PERFECT est quasiment identique à la peau, en terme de souplesse, de finesse et de texture. 

 

Bénéfices des mamelons prothétiques PINK PERFECT

En permettant de retrouver très facilement une poitrine d’apparence esthétique « complète », ce simple dispositif permet un énorme bénéfice psychologique dans le travail de reconstruction personnelle. 

Après la restauration du volume mammaire, l’image corporelle se trouve améliorée de manière très significative. Le confiance en soi retrouvées, et aident à mieux vivre les différentes étapes de la reconstruction anatomique et psychologique. 

Selon nos retours, un nombre non négligeable de femmes qui choisissent d’ores et déjà les mamelons PINK PERFECT comme une solution durable dans le temps, voire même définitive. 

En effet, la grande finesse de ce dispositif et son aspect proche du naturel permettent une solution très élégante de remplacement à la reconstruction chirurgicale, beaucoup plus lourde et souvent avec des résultats incomplets.

Les prothèses prêtes à porter

Destinées aux femmes ayant subi une mastectomie bilatérale.

 

  • Modèle Modeste dont le mamelon est légèrement accentué.
  • Modèle Naturel dont le mamelon est moyennement accentué.
  • Modèle Audacieux dont le mamelon est accentué.

Prothèses fabriquées sur mesure

Les prothèses de la Plaque Aréole Mamelonnaire sont conçues à la main avec du silicone de très haute qualité. Elles sont fabriquées sur mesure à l’aide d’un kit d’impression.

La prise de mesure se fait avant l’intervention pour les femmes destinées à subir une mastectomie bilatérale. Toutefois pour les femmes ayant subi une mastectomie unilatérale, la prise de mesure se fait sur l’autre sein à tout moment.

Au moment de la mesure, le patient (seule ou accompagnée par un praticien ou un proche), prépare un moule selon le protocole pris de mesure fournit dans le kit.

Elle retourne le moule, le formulaire et des images de son sein naturel. Dans un délai  de 6 à 10 semaines, elle reçoit six prothèses identiques au PAM naturel. 

66 Avenue des Champs Elysées

75008 Paris, FRANCE

+41.79.454.57.72

 

+33.1.76.50.09.50

Suivez nous sur les réseaux !